Ces Togolais exilés dans la misère

Ils sont nombreux, ces Togolais vivant à l’étranger dans des conditions de misère indicibles. Et pourtant, presque tous refusent de rentrer au pays.

La raison de ce choix est simple: malgré leur situation extrêmement difficile et l’impossibilité de se faire accepter par les populations, ils préfèrent souffrir ici et être traités d’étrangers indésirables plutôt que de retourner au pays où ils pensent que la faim est un fléau qui les y attend.

Beaucoup sont persuadés qu’au Togo, la situation est telle que ceux qui n’ont pas la chance de faire partie de la minorité ou ne sont pas parents de cette minorité risquent de sombrer dans le désespoir et mourir.

Les nouvelles économiques et sociopolitiques en provenance du pays ne font qu’aggraver ce sentiment d’incertitude et d’angoisse. Pour cette raison, bon nombre de Togolais ne veulent plus revenir, du moins pas avant longtemps.

M’barga, correspondant Sika’a à Bamako

Source : Sikaajournal.tg

One thought on “Ces Togolais exilés dans la misère

  1. Et pourtant, des millions de togolais bossent durs, paient leurs impôts, contribuent à faire construire les infrastructures, faire marcher leur PME, etc.
    Donnez nous les statistiques des togolais qui sont morts de faim par rapport aux pays où ces exilés résident? Il y a plus de personnes qui meurent de faim au MALI en confilt qu’au TOGO.
    On peut ne pas être d’accord sur les dirigeants togolais mais voir le mal partout est une malhonnêteté intellectuelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *