25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES RDC : au Nord-Kivu, un glissement de terrain fait une trentaine de...

RDC : au Nord-Kivu, un glissement de terrain fait une trentaine de morts

Plus de 30 morts. C’est le bilan d’un éboulement de terre survenu la fin de cette semaine dans la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo (RDC).

Selon des sources concordantes citées par Radio Okapi, les cités minières de Rubaya et à Bihambwe dans la chefferie de Bahunde, territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), ont été touchées dans la nuit de jeudi 17 au vendredi 18 novembre par un éboulement de terre. En cause, les inondations dues aux fortes pluies que connaît la région.

Les premiers chiffres font état de 32 morts. Un bilan encore provisoire susceptible de connaître une augmentation, « car plusieurs corps ne sont pas encore retrouvés et la fouille continue », assurent ce samedi des sources dans la région de la radio des Nations unies en RDC.

Dans la région de Bihambwe, lit-on, des maisons et des champs se retrouvent inondées par les eaux de pluie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.