À l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance du Togo, la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) et le Front de Libération Nationale (FLN) ont lancé depuis Kpalimé un appel solennel pour une « Deuxième et Véritable Indépendance ». Dans une déclaration marquée par une forte symbolique spirituelle et panafricaine, les deux mouvements dénoncent les décennies de domination néocoloniale et appellent à une transition inclusive vers un Togo libre, souverain et éthique.
APPEL SOLENNEL DE KPALIMÉ DU 27 AVRIL 2025 DE LA DYNAMIQUE MONSEIGNEUR KPODZRO (DMK) ET DU FRONT DE LIBÉRATION NATIONALE (FLN)
Souverain Peuple togolais,
Compatriotes résidant sur le territoire national et dans la diaspora, Patriotes Souverainistes de tous horizons,
Panafricanistes et Ami.e.s de l’Afrique et de ses Îles et du monde entier,
En ce jour mémorable du 27 avril 2025, depuis Kpalimé, capitale du Grand Kloto qui abrite le Mont Agou, symbole de la résilience et de la spiritualité du Togo, la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) et le Front de Libération Nationale (FLN) lancent un appel solennel à la Nation tout entière et aux Hiérarchies supérieures de Lumière Pure pour la Libération totale de la Terre de nos Aïeux des forces destructrices coalisées opposées à l’avènement du Togo « Phare et Or de l’Humanité ».
Ces prédateurs coalisés et obscurantistes masochistes, fossoyeurs de la Souveraineté des Peuples, ont trop longtemps piétiné notre Dignité, violé notre Libre Arbitre et nos droits les plus sacrés en nous asservissant et en nous déshumanisant.
Le 22 février 2020 a été le point de bascule avec le vote souverainiste massif en faveur de la DMK pour le changement de gouvernance et la Souveraineté Intégrale du Togo (SITO).
Librement et en pleine conscience, le Souverain Peuple togolais a choisi la vérité contre le mensonge, la lumière contre les ténèbres, la justice contre l’injustice, l’épanouissement contre l’asservissement. Mais ses voix ont été une fois de plus étouffées par la machine répressive implacable des prédateurs coalisés. Comble de l’ignominie, leur barbarie a atteint son paroxysme avec les assassinats en exil respectivement le 04 janvier 2024 à Stockholm en Suède et le 03 mars 2024 à Tema au Ghana des deux leaders, tête de pont du leadership souverainiste du Togo que sont SE Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, Patriarche de la Nation et Père de l’Alternance, et SE Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo, Président légitime et Père de la Souveraineté Intégrale du Togo (SITO). Une violence rituelle d’étêtement du leadership souverainiste à l’instar de celle de l’assassinat le 13 janvier 1963 à Lomé du Père de l’Indépendance, SE Sylvanus Olympio.
Notre pays est orphelin de sa Souveraineté depuis le subterfuge du protectorat allemand ayant conduit à la conférence de Berlin il y a 140 ans. Le Togo est devenu un terrain de jeu pour des intérêts étrangers, un laboratoire de corruption, du néocolonialisme et de la déstabilisation de l’Afrique et de ses Îles, une plaque tournante de la haute criminalité internationale.
Soixante cinq (65) ans après l’indépendance nominale du 27 avril 1960, aujourd’hui depuis le Cœur du Son Sacré résonant depuis le Mont Agou, la DMK et le FLN disent plus jamais ça sur la Terre Sacrée togolaise !
En pleine conscience de la Tâche Mission du Togo et en alignement parfait avec Dieu et les forces cosmiques des dimensions supérieures, la DMK et le FLN appellent à une Deuxième et Véritable Indépendance de notre pays, une rupture totale avec l’obscurantisme, le satanisme de haut vol, la kakistocratie, la prédation inhumaine et le crime organisé.
La banqueroute de la gouvernance des prédateurs coalisés après la confiscation de la Souveraineté nationale appelle à l’adoption de mesures d’urgence (libération des détenus arbitraires, amnistie générale, allègement du panier de la ménagère) en vue de l’apaisement des cœurs sur toute l’étendue du territoire national pour la Refondation Éthique de la République à décliner dans un Plan d’action Stratégique.
Un Togo refondé au terme des assises nationales inclusives sur les principes de la Maât : Vérité, Justice et Solidarité. Un Togo où chaque citoyen aura voix au chapitre, où les richesses nationales profiteront à tous, et où l’homme sera au cœur de la politique véritablement au service du peuple, non un outil de domination et de spoliation.
Il est venu le temps de la Renaissance du Togo et de l’Afrique et de ses Îles, qui nous invite tous à la mutualisation conséquente de nos énergies en vue de ramener la confiance sur la Terre de nos Aïeux.
À nos frères et sœurs de la diaspora, la DMK et le FLN saluent votre combat qui est aussi vital que celui de ceux qui honorent le drapeau togolais sur le territoire national. L’urgence est à la Symphonie Républicaine !
À la communauté internationale, la DMK et le FLN rappellent la fin de l’ordre mondial fondé sur les règles iniques et la prédation inhumaine, et l’impératif d’une géostratégie de coopération à somme positive axée sur l’Éthique, la Souveraineté des Peuples et la Sécurité Stratégique de chaque État.
Au Souverain Peuple togolais, la DMK et le FLN demandent de triompher de la peur, du court termisme, du nombrilisme et des guerres de chapelle pour privilégier exclusivement le Togo, la Souveraineté nationale et l’intérêt supérieur de la Nation tout entière.
Soyons résolument unis et solidaires pour briser ensemble les jours à venir les chaînes de l’oppression et de la prédation féroce et inhumaine. Organisons-nous, mobilisons-nous, agissons ensemble pour mettre fin définitivement à la dictature militaro-clanique néocolonialiste et multidécennale en vue de reconquérir la Souveraineté Intégrale du Togo (SITO) !
Le temps de la peur est révolu. Le temps de l’action et de la Lumière est venu pour une Transition politique inclusive !
Ensemble, nous bâtirons un Togo Libre, Souverain et Véritablement Indépendant, Maître de son Destin.
Ensemble, nous écrirons une nouvelle page de notre histoire sous le sceau d’un nouveau contrat social qui nous rassemble et reflète notre vision partagée de l’Avenir, une page d’Amour où la Justice-Équité triomphe, où la Vérité règne, où la Lumière brille de tous ses éclats, où la Prospérité Partagée pour tous est garantie et où la Frasorité guide nos pas.
Souverain Peuple togolais, Debout et en avant toute dans le Train de l’Amour à la suite de Dieu, Le Souverain Créateur, de toutes les Hiérarchies de Lumière Pure et de nos Aïeux angelisés !
Ensemble dans le Train de l’Amour et sous le regard bienveillant de Dieu, des Hiérarchies de Lumière Pure et de nos ancêtres angelisés, nous ferons renaître le Togo, le Phénix de Lumière sorti des ténèbres et des cendres de l’injustice et de l’oppression.
Que cet Appel Solennel retentisse jusqu’aux confins de la Création tout entière pour sceller notre choix résolu de la Diplomatie de l’Amour et de la Liberté entre les Peuples, et de Coopération interplanétaire avec les Civilisations de Lumière les plus Évoluées !
Que toute entité et que chaque homme et femme de bonne volonté entende notre cri : le Togo ne sera plus jamais le jouet des tyrans ni le vassal des ténèbres. Le Souverain Peuple togolais est Debout, prêt pour l’Unité de Conscience, revêtu de l’invincibilité de la Lumière Divine !
Notre Lumière éclairera à nouveau l’Afrique et ses Îles, le monde et le Multivers ! Hommages mérités à tous les Bâtisseurs et Martyrs de la République !
Vive le Togo, Patrimoine commun de ses enfants, et eux seuls prioritairement appelés à manifester une Conscience Élevée en cette ère de changements épiques sur Terre !
Vive la Lumière Divine et que vive la Souveraineté Intégrale du Togo (SITO), de l’Afrique et de ses Îles de même que de tous les Peuples sur Terre !