Togo – Immersion à Kara : les tenanciers de bars découvrent les coulisses de BB Lomé

Dans le cadre des initiatives d’ouverture et de transparence de BB Lomé, une immersion a été organisée à l’usine de Kara à l’intention des tenanciers de bars et restaurateurs de la région.

Cette visite, qui intervient à la veille des festivités d’Evala, a permis à la délégation de découvrir les coulisses de la fabrication des produits de l’emblématique brasserie togolaise.

Pour Aristide Lowa, chef d’exploitation de BB Kara, ces rencontres sont essentielles :

« Chaque fois que nous accueillons nos consommateurs et partenaires, c’est l’occasion de réaffirmer la qualité de nos produits, d’expliquer nos processus de production et de dialoguer sur des sujets variés comme les prix, les matières premières, ou encore la continuité de la production. »

Sous la conduite de Thierry Fumey, chef de section QHSE, les visiteurs ont parcouru les différentes étapes du processus, de la station de traitement d’eau jusqu’à l’embouteillage, en passant par le brassage, la fermentation, la filtration, et même le lavage automatisé des bouteilles.

La démarche a été vivement saluée par les participants, à l’instar de Yaoudè Balouki, présidente du Synaterto (Syndicat national des tenanciers de bars et restaurants du Togo / Région de la Kara) :

« Nous avons vu la qualité du travail. L’usine est propre, bien organisée, et les équipes savent ce qu’elles font. Nous serons les porte-parole de BB Lomé auprès de nos clients. »

Elle a aussi souligné l’engagement de BB en matière de formation :

« BB a déjà formé plus d’une centaine de serveuses de bars et Djs de la région. C’est un engagement fort que nous saluons. »

Cette initiative renforce le lien de confiance entre la brasserie et ses partenaires de terrain, dans un esprit de collaboration durable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *