Togo : lancement de la première Semaine nationale du tourisme

Le Togo consacre désormais un rendez-vous annuel à la valorisation de son patrimoine touristique. La Direction de la planification et du développement touristique a lancé, lundi 29 septembre à Lomé, la première édition de la Semaine nationale du tourisme (SNT), prévue jusqu’au 3 octobre.

Cette initiative vise à sensibiliser la population à l’importance du tourisme local et à offrir aux acteurs du secteur une vitrine pour présenter leurs offres : circuits de découverte, gastronomie, hébergement ou encore artisanat.

L’objectif, selon les organisateurs, est de renforcer la demande interne et de permettre aux Togolais de mieux s’approprier leur patrimoine. La SNT entend également promouvoir la destination Togo auprès des visiteurs de la sous-région.

Représentant le ministre du Tourisme, Norbert Bara a appelé à une forte mobilisation :
« Cette semaine est la vôtre. Nous avons voulu qu’elle se déroule au mois du consommer local. Son but est de mobiliser les Togolais à découvrir encore plus leur territoire. Nous comptons sur vous pour faire preuve de créativité et d’engagement, en proposant des offres attractives et en relayant les opportunités touristiques de notre pays », a-t-il déclaré.

Après l’arrêt brutal causé par la pandémie de Covid-19, le secteur touristique togolais connaît depuis quelques années un nouvel élan. Cette Semaine nationale du tourisme se veut ainsi un levier pour accélérer sa relance et renforcer son attractivité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *