25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Société Bruxelles-Alphonse Hellu Lawson a discuté avec les Togolais de Belgique

Bruxelles-Alphonse Hellu Lawson a discuté avec les Togolais de Belgique

Le nouveau président de la Coalition de la Diaspora Togolaise pour l’alternance et la Démocratie (CODITOGO), Alphonse Hellu Gnamassadi Lawson a rencontré la diaspora togolaise en Belgique ce dimanche 21 août 2022. Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre d’une conférence-débat organisée par la Diaspora togolaise en Belgique (DTB).

Depuis son élection il y a quelques semaines, Alphonse Hellu Gnamassadi Lawson a fait de la nécessité de mener des réflexions afin de changer de paradigme dans la lutte pour la démocratie au Togo, son objectif principal. C’est d’ailleurs une préoccupation partagée par les participants à cette rencontre dimanche dernier.

« La présence parmi nous de la délégation de CODITOGO, pour échanger sur la relance de la lutte politique au Togo et la remobilisation des Togolais du pays et de la diaspora autour des idéaux démocratiques est d’une primordiale nécessité », a souligné le Président de la DTB, Philippe Amedodji qui a pris part à ces discussions.

A en croire les informations, Alphonse Hellu Gnamassadi Lawson devrait rencontrer lundi Charles Blé Goudé à la Haye (Hollande), influent homme politique ivoirien, acquitté par la Cour Pénale Internationale après dix ans de détention et marathons judiciaires. Le nouveau Coordonnateur de CODITOGO va poursuivre sa tournée européenne avec des rencontres de personnalités importantes.

Alphonse Hellu Gnamassadi Lawson a dirigé au Togo des mouvements estudiantins dans les années 90. Celui qu’on appelle encore Che est le président de l’Amicale de la Francophonie Multiculturelle de Manitoba. Il est également le premier responsable du Mouvement pour un Togo nouveau (MTN) et leager du projet PYRAMIDE…

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.