Le ministère de la Défense nationale a annoncé le lancement des tests psychotechniques dans le cadre du recrutement de personnel navigant et non navigant au sein de l’armée de l’air du Togo. Ces épreuves démarreront le mardi 20 janvier et se poursuivront jusqu’au 6 février 2026.
Les tests se dérouleront dans trois centres retenus à travers le pays, notamment à Dapaong, Kara et Lomé, afin de permettre aux candidats de différentes régions de prendre part au processus de sélection.
Selon les conditions fixées par les autorités, les postulants doivent être de nationalité togolaise, justifier d’un niveau d’études égal ou supérieur aux classes de terminale scientifique et technique (séries C, D, E et F), et être âgés de 23 ans au plus au 31 décembre 2026. Sont ainsi concernés les candidats nés à partir du 1er janvier 2004.
Le ministère de la Défense nationale précise que l’ensemble des modalités relatives au concours est disponible sur son portail officiel ainsi que dans les colonnes du quotidien national Togo-Presse.


