Advertisements

Togo- ADDI, ANC, FDR et PSR annoncent un meeting d’information le 12 juillet à Vogan

Quatre partis politiques de l’opposition togolaise, l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), l’Alliance nationale pour le changement (ANC), le Forces démocratiques pour la République (FDR) et le Parti socialiste pour le renouveau (PSR), organisent un meeting d’information le dimanche 12 juillet 2026, à partir de 14 heures, à la place des fêtes de Vogan.

Dans une correspondance adressée au ministre de l’Administration territoriale, de la Gouvernance locale et des Affaires coutumières, les quatre formations indiquent que ce rassemblement portera sur la situation socio-politique du pays. Elles sollicitent à cette occasion les dispositions nécessaires de la part des autorités pour garantir la sécurité et le bon déroulement de l’événement.

L’organisation du meeting est confiée à trois responsables : Kohan Kidekiyime Binafame, secrétaire national des FDR, Francis Pedro, conseiller national de l’ANC chargé des relations avec les médias, et Eklou Agbegninou, responsable des affaires politiques du PSR.

La correspondance porte les signatures de Jean-Pierre Fabre pour les FDR, du Pr Aimé Tohabouré Gogue et de Me Paul Dodji Apevon pour l’ADDI, ainsi que du Pr Komi Wolou pour le PSR.

Ce meeting intervient dans un contexte politique tendu au Togo, marqué ces dernières semaines par les prises de position de plusieurs formations d’opposition sur la crise institutionnelle née du changement de Constitution et les appels à une transition politique inclusive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *