Problèmes relationnels, gestion opaque, accusation de sorcellerie, entre autres, sont en train de plomber la commune du Golfe 5 de sorte que certains craignent tout simplement son implosion.
La mairie d’Aflao-Gakli, depuis un certain moment, est minée par des querelles internes : des conseillers municipaux qui se regardent en chiens de faïence, certains accusant les autres d’utiliser la sorcellerie, et d’autres de détournement de fonds. La liste des problèmes internes est longue, très longue.
Ce mercredi 26 mai 2021, lors de la première session extraordinaire de l’année, « Tous ces sujets ont été mis sur le tapis » avec la possibilité que chacun vide son sac, rapporte togobreakingnews.
« Comme à l’accoutumé, les discussions ont été houleuses et les écarts de langage n’ont pas été évités. Certains conseillers qui ne supportent plus ces agissements préfèrent souvent boycotter les sessions », poursuit cette source, ajoutant que « la situation inquiète l’ancien président de la délégation spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé qui craint une dissolution du conseil municipal ».