La Mutuelle de protection des travailleurs du secteur informel (MUPROSI) a renouvelé ses instances décisionnelles avec la mission que son Conseil d’administration travaille davantage pour sa visibilité.
« La mutuelle de santé, un gage pour la couverture santé universelle ». C’est le thème autour duquel s’est déroulée l’assemblée générale ordinaire de ce samedi 17 juillet 2021 à Lomé.
Au cours de la rencontre, les congressistes ont, d’une part, renouvelé leur confiance au Dr Kossivi Edoh-Semegnon, le président du Conseil d’administration (PCA) sortant. Ce dernier rempile ainsi pour un nouveau mandat de trois ans. Et d’autre part, l’assemblée générale a adopté les nouveaux plans directeurs.
La mission assignée à la nouvelle équipe dirigeante reste qu’elle fasse connaître plus la MUPROSI. C’est ce que résume ici le président réélu :« Rendre plus visible la MUPROSI, promouvoir la mutualité dans tout le pays, couvrir d’autres maladies de spécialité, c’est-à-dire élargir le paquet de soins en ramenant la cotisation à 750 F par mois », liste-t-il.
L’autre défi, « ouvrir un centre de prise en charge des maladies et soigner à domicile les mutualistes », ajoute Dr Kossi Edoh-Semegnon.