Le Larlé Naaba Tigré contribue à la lutte contre la malnutrition, dans le cadre de la chaîne de solidarité nationale. La deuxième édition de dons de repas aux personnes vulnérables est lancée.
Durant les trois prochains mois, les personnes vulnérables de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso pourront manger à leur faim. Grace à la générosité du Larlé Naaba Tigré, initiateur du projet, il est prévu trois (3) repas par personne et par semaine pendant trois mois. Au total, 1000 personnes vulnérables ont été identifiées dans la ville de Ouagadougou et 200 à Bobo-Dioulasso.
L’initiative de Larlé Naaba Tigré veut contribuer à la lutte contre la malnutrition. Ce repas communautaire au profit de ces cibles est un acte de solidarité. Pour le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo : « ce repas communautaire vient confirmer tout ce qu’on dit de lui dans la lutte contre la pauvreté, la faim et la malnutrition. Ce n’est pas pour rien qu’il a été installé comme champion national en nutrition par les autorités du ministère de la santé».
Il faut noter que l’organisation de cette cérémonie est faite sans distinction ethnique, religieuse ni régionale.