25 C
Canada
Friday, April 12, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2021 : Le Burkina Faso élimine la Tunisie

CAN 2021 : Le Burkina Faso élimine la Tunisie

Le Burkina Faso a battu la Tunisie ce samedi 29 janvier 2022, en quart de finale de la CAN 2021 en cours. Ils ont ainsi atteint les demi-finales pour la quatrième fois de leur histoire.

Les Étalons ont réussi à maintenir le score (1-0) inscrit à la dernière minute de la première partie du match.

Le but a été marqué par le milieu de terrain du club français du FC Lorient, Dango Aboubacar Faissal Ouattara.

Dango Aboubacar Faissal Ouattara.


Le Burkina Faso avait été réduit à dix (10) à la 82e minute de jeu en raison d’un carton rouge donné au buteur de 19 ans. Cependant, le match a été plein de surprises avec beaucoup de pression des deux côtés jusqu’au bout.

Les Burkinabé ont ainsi prolongé leur séjour au pays de Samuel Eto’o. Dimanche se dérouleront les deux autres matches des quarts de finale : l’Égypte contre le Maroc et le Sénégal contre la Guinée équatoriale.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.