Dimanche 22 août 2021, l’équipe municipale de veille informationnelle au respect des mesures barrières de la commune du Golfe 7 s’est rendue dans plusieurs églises. L’objectif, c’est de veiller à l’application des mesures barrières dans ce contexte de Covid-19.
La délégation était composée d’agents municipaux. Conduite par le secrétaire général de la mairie Golfe 7, Kodzo Degbey, elle a sillonné plusieurs églises installées dans la commune et qui ont reçu l’autorisation de rouvrir leurs portes aux fidèles.
« De l’église catholique Marie Mère-Rédempteur d’Adidogomé à l’église de la parole vivante de Yokoè, passant par les églises pentecôtistes d’Awatamé et d’Apédokoè, le constat est le même. L’équipe municipale a noté le respect de la distanciation sociale, le port de cache-nez, des dispositifs de lavage des mains disponibles et la limitation du nombre de fidèles lors des cultes », a indiqué la page Facebook Mairie Golfe 7-Officiel.
Cette descente dans les lieux de culte en effet est motivée par l’augmentation des cas de contamination observée depuis quelques semaines, a indiqué la maison municipale.