Le Bénin suspend jusqu’à nouvel ordre, toutes les manifestations et évènements culturels et festifs. Cette mesure a été prise en raison du contexte sanitaire qui prévaut en ce moment.
Sur toute l’étendue du territoire national, aucunes manifestations culturelles ni évènements festifs ne sont autorisés. C’est une décision du Comité interministériel de gestion de la crise sanitaire COVID-19. Elle est intervenue à la suite de la séance de concertation avec les promoteurs des évènements culturels.
« En raison de la recrudescence des cas graves de la coviid-19, de la faible couverture vaccinale dans le pays et au regard des mesures de mitigation possibles, le Comité interministériel de gestion de la crise sanitaire a décidé de la suspension de l’organisation de toutes les manifestations culturelles et festives sur toute l’étendue du territoire national » informe un communiqué conjoint de ministres.
La rencontre visait à examiner les possibilités et les modalités d’organisation des grands rassemblements en général et les évènements festifs et culturels en particulier, dans le contexte sanitaire actuel et les risques y afférents.
Le Bénin compte 12 492 cas de contamination à ce jour pour 127 décès.