Jeudi, le ministre en charge de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi a échangé avec Messieurs les Maires Aboka Kossi du Golfe 5 et Aimé Djikounou du Golfe 7. C’était dans le cadre du dernier incident survenu lundi entre ces deux chefs de l’exécutif communal.
Le gouvernement togolais désapprouve le dernier fait d’armes d’Aboka Kossi lundi dans le Golfe 5 et 7. Au cours de la réunion d’hier qui a vu la présence du préfet du Golfe et de deux têtes couronnées venues respectivement du Golfe 5 et 7, le ministre Boukpessi n’y est pas allé du dos de la cuillère pour dénoncer le dernier incident survenu lundi entre Messieurs les Maires Aboka Kossi du Golfe 5 et Aimé Djikounou du Golfe 7.
Le ministre en charge de l’Administration territoriale à remonter les bretelles au zélé maire Aboka Kossi qui, lors de sa fameuse opération de désengorgement des voies dans sa commune avec des bulldozers, a eu le vilain plaisir de violer les limites de son ressort territorial pour aller saccager les commerces des populations d’une autre commune, le Golfe 7.
Le ministre Boukpessi a également sommé le maire du Golfe 5 de ne plus mettre pieds au-delà des limites de son ressort territorial jusqu’à la prise du décret présidentiel reprécisant la délimitation des deux communes. On lui a aussi intimé l’ordre de surseoir à l’opération de déguerpissement qu’il avait programmée continuer dans la journée d’hier jeudi.
« Ralph La Casse » qui joue au « John Bri » avec ses bulldozers lundi dans le Golfe 5 et 7, a été un véritable pétard mouillé, jeudi, devant le ministre Boukpessi.
Faut-il le préciser. Nombreux sont ces observateurs qui critiquent les opérations de désengorgement des voies qu’initie cet homme, depuis qu’il a été président de la délégation spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé.
Ils finiront par manger leur propre totem. C’est aujourdh’ui que le ministre Boukpessi sait que Aboka est un hors la loi? un voleur? un détourneur de fonds?
En tout cas, il n ‘est jamais trop tard pour rectifier le tir
Vous avez totalement raison cher compatriote !!! Et moi j’ajouterai que les mafieux du RPT/UNIR et leur parrain l’inquiétant Faure Aveleleble Gnassingbe, finiront par manger leur propre ca.ca!!!
“Le ministre Boukpessi a également sommé le maire du Golfe 5 de ne plus mettre pieds au-delà des limites de son ressort territorial jusqu’à la prise du décret présidentiel reprécisant la délimitation des deux communes.”
Intéressant cette partie de l’article car en réalité, ce fut une comédie dont les acteurs principaux sont Boukpéssi et Aboka, deux filous et voyous notoires.
Comment doit-on redéfinir les limites territoriales des communes que Boukpéssi s’est offertes?
Seuls les aveugles ne verront pas la manœuvre. Aboka s’est empressé de dévoiler leurs intentions. C’est la raison de sa position d’élève réprimandé et rien d’autre.
Quand ils vont mettre en action leur plan. Djikounou et les chefs se sentiront bernés et justement, les habitants comprendront qu’ils se sont faits avoir par des voyous.
de la pure comédie que ces 3 mouflons nous jouent hahahaha.
le plus drôle pour ceux qui n’ont pas l’esprit ouvert est : ” Le ministre Boukpessi a également sommé le maire du Golfe 5 de ne plus mettre pieds au-delà des limites de son ressort territorial jusqu’à la prise du décret présidentiel reprécisant la délimitation des deux communes” le ministre veut nous faire croire que le découpage n’a pas eu lieu avant les locales qui ont vu la naissance des mairies?
vous pensez que c’est tous les togolais qui sont stupides ?
Ces découpages territoriaux à la noix participent a un désordre territorial que veulent instaurer l’énergumene timbré Faure Aveleleble Gnassingbe et sa mafia pilleuse des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra)!!@
Mais qui est le maire central de Lomé qui chapeaute tout magma de maires de communes fictives????? Et golfe 5 ou 7, ça correspond à quels quartiers ou arrondissements de Lomé ??? On ne sait pas où donner de la tête avec ces rpeteux urinistes!!!