Décédé le 5 septembre dernier dans la capitale française à l’âge de 81 ans, ce fils de Sylvanus Olympio, premier président du Togo, assassiné le 13 janvier 1963, est inhumé ce 29 octobre à Accra.
Elpidio Fernando Kodjo Olympio, ayant tiré sa révérence il y a quelques semaines à Paris à la suite d’une courte maladie, a été conduit dans sa dernière demeure ce 29 octobre 2021. Il repose désormais dans un cimetière sis dans la ville d’Accra, la capitale du Ghana.
Le disparu est un frère de Gilchrist Olympio, le président national de l’Union des forces de changement (UFC), actuellement chef de file de l’opposition togolaise. Depuis quelques années, un peu en retrait de la politique de son pays d’origine, l’opposant a choisi de vivre au pays de Kwame Nkrumah, loin des « togolaiseries ».
Nous ne sommes pas dans le cas du regretté Me Pascal Yawovi Agboyibor dont le corps n’est pas encore inhumé bien que mort depuis plus d’un an!!
@Agon Picdagou :Attention à ce que vous écrivez! Me Pascal Agboyibor est un avocat en droit international d’affaire et est bien vivant! C’est son paternel Me Apollinaire yaovi AGBOYiBOR qui n’est plus de ce monde…