Depuis vendredi, la Société Togolaise des Eaux tente d’alerter l’opinion sur un fait. Des individus se font passer pour ses agents et arnaquent les clients. Elle appelle la population à faire preuve de vigilance.
D’après la TdE, il s’agit d’une bande organisée dont le cerveau se prénomme « ANAYO ». Sa cible, les clients en attente de branchements.
« Leur mode opératoire consiste à appeler des clients en attente de leurs branchements avec différents numéros téléphoniques », indique la société.
A ces derniers, les faussaires demandent de prendre attache avec le secrétariat de la TdE sur un autre numéro. Le contact à son tour, leur demande de payer leurs devis de branchement. Aussi, des frais de déplacement des agents sur le terrain sont exigés.
La société par un communiqué, appelle la population à faire preuve de vigilance à « signaler à temps, toutes tentatives d’escroquerie ».
Elle rappelle par ailleurs que tous les frais de branchement sont toujours payés à la caisse de l’agence d’appartenance du demandeur contre un reçu. De même, « Aucun frais de déplacement des techniciens sur le terrain n’existe », a-t-elle souligné.
Les numéros verts « 80 00 30 00 », « 91 13 33 33» et « 91 13 44 44 » sont disposés pour signaler toutes tentatives d’escroquerie.