L’ancien sélectionneur des Eperviers, consultant de Canal+, ne comprend pas la sortie du capitaine des Lions Indomptables à l’issue de leur élimination par les Pharaons ce jeudi au stade d’Olembé.
Si le Cameroun s’est arrêté aux portes de la finale de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, face à l’Egypte, c’est parce que les Lions Indomptables n’auraient pas joué les uns pour les autres.
« Chaque fois qu’on essaie de jouer collectif, on gagne toujours. Aujourd’hui chacun voulait montrer de quoi il est capable et voici. Le football ça ne ment pas. Chaque fois qu’on est bien collectivement, on gagne. Du moment où chacun essaie de faire ce qu’il veut, on passe à côté », retient Vincent Aboubakar à l’issue de l’élimination aux tirs au but (1-3).
« Si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi ». C’est ce proverbe arabe qui colle bien à cette analyse de l’ancien buteur du FC Porto. En tout à c’est l’avis du technicien français Claude Le Roy.
« C’est le genre de capitaine qu’il ne faut pas interviewer après une défaite parce qu’il dit n’importe quoi. C’est très maladroit. Il dit des choses après une victoire, et dit le contraire à la défaite. Ça va se retourner contre lui. C’est un manque d’indulgence envers ses coéquipiers », fuste l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables.
Le Cameroun joue ce soir la rencontre de la troisième place face aux Etalons du Burkina Faso ce samedi 5 février. La finale, elle, a lieu demain et opposera les Lions de la Teranga aux Pharaons.