25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2024: les ambitions de Sébastien Desabre pour la RDC

CAN 2024: les ambitions de Sébastien Desabre pour la RDC

Pour cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024, l’objectif du sélectionneur Sébastien Desabre est de « remettre la RD Congo à sa place » sur le continent.

Logée dans la poule F, la RDC affrontera le Maroc, la Zambie et la Tanzanie lors de la CAN Côte d’Ivoire 2024 avec l’envie de briller au pays de la lugune Ebrié. Si  Chancel Mbemba, Gaël Kakuta, Meschack Elia et Cédric Bakambu ont été participé à la CAN- et ont donc de l’expérience-, les autres Léopards découvriront la compétition.

Malgré tout, « on va essayer de donner la meilleure image possible du football congolais »,  explique le sélectionneur, ajout que lui et son groupe iront en Côte d’Ivoire espérant « remettre le Congo à sa place » en Afrique.

Et d’enchaîner : « Nous sommes la 13è équipe africaine pour l’instant. On va essayer de performer pour progresser et faire une bonne CAN ». Il reste conscient que pour aller loin, « il faut que l’on fasse des bons matchs ».

« On va surtout essayer de ne pas avoir de regrets dans une telle compétition », ambitionne le technicien français.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.