25 C
Canada
Friday, June 25, 2021
Accueil PAYS International Pourquoi recourir à un professionnel pour le recyclage d’une épave ?

Pourquoi recourir à un professionnel pour le recyclage d’une épave ?

Les épaves ou Véhicules Hors Usage (VHU) constituent des matériels polluants qui concourent à la dégradation progressive de la planète. Il convient ainsi, lorsqu’on en dispose chez soi, de procéder à leur évacuation pour un recyclage. Dans cette optique, l’épaviste constitue le spécialiste adéquat pour réaliser la tâche. Pourquoi recourir à ses prestations ? On vous en parle.

Remplir correctement son obligation juridique

La libération des épaves constitue une obligation imposée par la loi. En effet, en vue d’éviter la pollution, il est formellement interdit de garder chez soi des véhicules qui ne fonctionnent plus. Disposer de tels engins dans sa demeure se révèle comme une infraction pouvant entrainer des sanctions pénales notamment l’amende.

Faire appel à un épaviste vous permet alors de remplir votre obligation juridique dans les règles de l’art. Ce dernier dispose de l’équipement et du savoir-faire nécessaires pour vous débarrasser en toute sérénité des Véhicules Hors Usage. Le recours à ce professionnel peut en outre vous permettre de procéder à un enlèvement d’épave gratuit.

Bénéficier d’un service gratuit

Un épaviste peut vous faire bénéficier gratuitement de ses prestations. Cela dépend de certaines modalités. Essentiellement, la distance que le professionnel devra parcourir pour récupérer l’épave influe sur la gratuité ou non du service.

Par exemple, si votre domicile se situe à moins de 15 km de l’épaviste, ce dernier viendra récupérer le véhicule sans frais à votre charge. Au-delà de cette distance, la prestation peut demeurer gratuite jusqu’aux 30 km.

Une fois les 30 km de distance dépassés, le spécialiste définira avec vous les modalités financières pour le déplacement de l’épave. Il s’agit de l’une des raisons pour lesquelles, il importe de solliciter les prestations d’un professionnel proche de chez vous. Vous pouvez trouver avec l’épaviste pro, un service totalement gratuit d’enlèvement d’épave à Paris ainsi que dans toute l’île de France. Ce spécialiste se rapproche de vous 7 j/7 en vue de prestations rapides pour une meilleure écologie.  

Gagner de l’argent

Avec un épaviste professionnel, vous pouvez gagner de l’argent tout en libérant votre maison d’une épave. En réalité, le spécialiste peut racheter votre Véhicule Hors Usage suivant certains critères. Dans ces cas, l’option se révèle très intéressante, car non seulement vous vous débarrassez d’un poids gênant, mais vous rentabilisez le processus par la même occasion.

Par exemple, si votre véhicule dispose encore de quelque élément de valeur (pièces fonctionnelles, carrosserie en état..), vous pouvez demander son estimation financière en vue de la vente à l’épaviste. Aussi, le poids de l’engin pourra compter dans l’augmentation ou la baisse du prix de la cession.

Une fois un montant convenable obtenu, vous devrez fournir quelques pièces au professionnel, notamment la carte grise du véhicule, une copie de votre pièce d’identité puis un certificat de non-gage.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022