25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Sport CAN 2021 : Les 24 participants connaissent leurs adversaires

CAN 2021 : Les 24 participants connaissent leurs adversaires

La Confédération africaine de football (CAF) a fait ce mardi 17 août 2021 au Palais des congrès de Yaoundé, le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021.

Ce qu’il faut retenir de ce tirage est que le Cameroun, le pays hôte, jouera le match d’ouverture contres les Etalons du Burkina Faso le 9 janvier prochain. L’Algérie, l’équipe championne en titre, est logée dans la même poule que les Eléphants de la Côte d’Ivoire.

La prochaine CAN promet des affiches alléchantes, notamment le duel Maroc-Ghana ou celui qui oppose le Nigeria à l’Egypte, entre autres, en phase de poules.

Le tirage au complet

GROUPE A : Cameroun, Burkina Faso, Éthiopie, Cap-Vert.

GROUPE B : Sénégal, Zimbabwe, Guinée, Malawi.

GROUPE C : Maroc, Ghana, Comores, Gabon.

GROUPE D : Nigeria, Ėgypte, Soudan, Guinée-Bissau.

GROUPE E : Algérie, Sierra Leone, Guinée équatoriale, Côte d’Ivoire. 

GROUPE F : Tunisie, Mali, Mauritanie, Gambie.

Etaient présentes pour rehausser l’éclat de l’évènement des légendes vivantes, notamment les Camerounais Samuel Eto’o et Gaëlle Eneganamouit, l’Ivoirien Didier Drogba, l’Algérien Rabah Madjer et le Ghanéen Asamoah Gyan. Ce sont, d’ailleurs, ces dernières qui ont effectué ledit tirage sous le regard attentif de beaucoup d’invités prestigieux.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.