Covid-19 : Le lycée français fermé provisoirement

Le lycée français de Lomé est provisoirement fermé. Plusieurs cas positifs de la Covid-19 y ont été enregistrés. Ainsi, cet établissement scolaire a décidé de fermer temporairement ses portes.

D’entame, il faut préciser que l’information vient du proviseur dudit lycée, M. Laurent Thomas. Elle fait d’abord mention d’un 1er cas déclaré le 15 janvier dernier. Ensuite, ce sera 27 cas positifs (élèves et enseignants).

Face à cette situation, la Coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19 a fait une recommandation. A l’endroit du Lycée français, la Coordination a recommandé la fermeture pour 14 jours. Ceci, à compter du 10 février 2021 afin de contrôler ce foyer épidémique.

« L’identification des cas positifs va se poursuivre », a rassuré M. Laurent Thomas. Aussi, a-t-il indiqué le renforcement des gestes barrières. De plus, la ventilation naturelle des pièces sera toujours de mise, a-t-il ajouté.

Le lycée français est un établissement scolaire certifié par le ministère français de l’Éducation nationale et conventionné avec l’AEFE.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *