Lundi à la Cour Constitutionnelle, les 17 membres devant siéger à la Commission Électorale Nationale Indépendant (CENI) ont prêté serment, conformément aux articles 12 et 14 du Code électoral.
« Je jure solennellement de remplir fidèlement et en toute impartialité les fonctions de membres de la CENI dans le respect de la Constitution, du Code électoral, des lois et règlements en vigueur », ont-ils déclaré, tour à tour, devant la Cour.
Ces 17 membres de la CENI élus le 24 mars dernier par l’Assemblée nationale, ont été ensuite renvoyés à leur tâche par le Président de la Cour constitutionnelle, Aboudou Assouma.
Dans la foulée, ceux-ci ont procédé à la mise en place d’un bureau d’âge dirigé par leur doyen d’âge, Me Atsu Jean-Claude Homawoo de l’UFC, assisté d’un rapporteur (le plus jeune en âge) en la personne de Nikabou Méwanou Messan-Attoh du NET.
Missions assignées à ce bureau d’âge est la mise à jour et l’adoption du règlement intérieur, la supervision de l’élection du Bureau exécutif de la CENI, et la mise en place des sous-commissions et leurs bureaux.
le train a pris son départ. Attention aux retardataires! C’est clair que ca va aller vite et chacun doit se préparer pour ne pas être surpris. L’opposition dite radicale j’espère qu’elle ne viendra se plaindre plus tard.
Voila ça y est ,c est cette commission qui va nous amener à l élection présidentielle de 2025