Dans le cadre de la célébration du 62em anniversaire de l’indépendance du Togo, le gouvernement a publié vendredi le programme des festivités.
Mercredi le 27 avril 2022, le Togo célébrera le 62em anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Cette année, en raison de la pandémie du coronavirus, un programme taillé sur mesure a été concocté par le gouvernement pour marquer l’événement.
Déjà hier vendredi 22 avril, des prières musulmanes ont été dites à la Mosquée centrale de Lomé et dans les chefs-lieux des préfectures du pays.
Dimanche 24 avril, une messe sera célébrée à l’Eglise Catholique de Bè-Klikamé à 7h30 pour cette occasion. Un culte protestant est aussi prévu à 9h00 à l’Eglise Évangélique Presbytérienne de Lomé Afégamé. Dans les chefs-lieux des préfectures, les mêmes offices se dérouleront.
Mardi 26 avril, comme à l’accoutumée, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, accompagné des officiels, procédera, à 18h00, à la ranimation de la flamme de l’Indépendance à la place de l’Indépendance à Lomé.
Le mercredi 27 avril, jour même de l’Indépendance du pays, des parades militaires seront au rendez-vous à 8h30 à la Place des fêtes à Lomé, en présence du chef de l’Etat. Seules les personnes détentrices de carte d’invitation prendront part au défilé militaire, précise un communiqué du gouvernement.
Les défilés militaires auront également lieu ce même jour dans les chefs-lieux des préfectures du pays.
Tous les militaires ont-ils été vaccinés pour être les seuls à prendre part au défilé?
Il faut demander à l’infirmier militaire Mohaman de contrôler le pass vaccinal de tous les militaires avant le début des défilés à Lomé et dans les chef-lieux de préfecture.
hiahiahiahiahiahia
Ils sont vraiment rigolos dans cette mafia …
Le Togo ne jouira de sa véritable indépendance qu’en se débarrassant de vielle dictature des gnassingbe, en passant par un remplacement effectif de la classe politique actuelle par une nouvelle génération nationaliste et panafricaine.
Lire de la vieille
Tant que cette nouvelle orientation ne se profile à l’horizon, il n’y a rien d’indépendant dans les décisions téléguidées prises par la horde de criminels qui a pris le peuple togolais en otage.
Le seul pays francophone indépendant de l’Afrique de l’Ouest est le Mali actuel. Si le Togo croupit toujours sous le poids de la dictature militaro-clanique et tribaliste, c’est en fait la faute à l’opposition togolaise dans son ensemble et en particulier celle qui ne pense qu’à son ventre.
Quand j’y pense, je ne peux pas donner tort à l’ancien vétérinaire ministre de la santé Agba, qui affirme qu’il y a pas d’opposition au Togo. Les vrais opposants sont soit assassines (Tavio Amorin,…) soit contraints à l’exile.
Le malheur du Togo est de choisir Koffigoh comme premier ministre suite à la conférence nationale souveraine dans les années 90.
La tragédie est qu’il avait abandonné la lutte en sortant de la primature les mains en l’air. Tout avait changé à partir de cet acte en basculant le rapport de force de nouveau dans des colons français. Dès lors le Togo n’a connu que des opposants alimentaires, orgueilleux et non patriotiques.
Comment peut on comprendre qu’après tout le sacrifice consenti par la population togolaise, et tant d’échecs des “leaders” de l’opposition se font des guerres intestinales au bonheur de l’ennemi commun?
Comment se fait-il des opposants marchent sur les cadavres des milliers de citoyens en se permettant d’affirmer que si ce n’est pas eux alors faure peut s’éterniser au pouvoir?
Quel mépris!!!! Quelle insolence envers les morts et les pauvres croupissant dans l’enfer sur terre que sont les prisons au Togo!!!
Où est le patriotisme???
Seules les personnes détentrices de carte d’invitation prendront part au défilé militaire, précise un communiqué du gouvernement.
Donc, la fête de l’indépendance du Togo est sur invitation maintenant ?
QUI SONT LES INVITÉS ??
BIEN SÛR LES AMBASSADEURS et COOPÉRANTS FRANÇAIS, ALLEMANDS ETC…..
LE MAUDIT TOGO, JUSQU’À QUAND NOS AÏEUX ??
Et l’énergumene timbré Faure Aveleleble GNASSINGBE ne proncera pas un vieux discours écrit par le demon Charles Debbasch avant sa mort???