25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin – Une tentative d’attaque repoussée par l’armée

Bénin – Une tentative d’attaque repoussée par l’armée

Selon les informations relayées par des médias béninois, une tentative d’attaque d’individus armés aurait été déjouée ce 28 Février 2023 par les militaires au Nord du pays, plus précisément à Gouandé, dans la commune de Materi près de la frontière entre le Togo et le Bénin.

Les évènements se seraient déroulés dans le nuit du 27 Février au 28 Février 2023 aux environs de 2 heures 15 minutes. Les individus armés auraient tenté de se rapprocher des positions des forces armées béninoises en rampant. Cependant, ils ont été surpris par la promptitude des éléments de l’armée béninoise qui ont réussi à les repousser à la suite de plusieurs échanges de tirs.  Il n’y aurait aucun blessé dans les rangs des forces armées béninoises qui poursuivent le ratissage des lieux.

On se rappelle que depuis le 13  Février passé, un couvre-feu partiel avait été instauré au sein de la commune de Materi pour interdire la circulation des motos et tricycles de 21h à 6h. Cette zone est constamment menacée par les groupuscules terroristes  qui sèment le chaos au Burkina Faso et au Nord du Togo et du Bénin.

Alors que le Burkina Faso se mobilise par des enrôlements massifs au sein de son armée, les autorités togolaises ont opté pour la stricte discrétion sur les opérations qui se déroulent au Nord du pays. Il est difficile d’avoir des informations officielles sur les éventuels affrontements entre les forces armées nationales et les terroristes. Cette énième tentative d’incursion djihadiste montre que dans la partie septentrionale du Bénin et du Togo, la nébuleuse terroriste y est toujours active.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Loozap
February 28, 2023 6:45 pm

C’est une grande reussite maintenant il est temps qu’ils soient exterminés

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.