Togo- Lutte contre le terrorisme: Faure recueille les propositions des populations des Savanes

Dans le cadre de ses contacts directs et consultations régulières avec les populations, le Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, a présidé ce mercredi 20 juillet 2022 à Dapaong, une grande rencontre d’échanges avec les populations de la région des Savanes.

Tenant compte des circonstances particulières qui n’ont pas permis un hommage convenable et digne en mémoire des récentes victimes des attaques terroristes, cette rencontre a été l’occasion pour le gouvernement d’unir ses prières avec celles des populations pour le repos des âmes desdites victimes. La prière œcuménique a également permis de confier la région et le pays à Dieu.

Ouvrant la rencontre, le Chef de l’État a remercié les populations pour leur mobilisation et leur accueil chaleureux. Il a salué leur patriotisme et leur courage face aux épreuves et les a exhortées à maintenir la coopération avec les autorités, particulièrement les forces de défense et de sécurité. Il a émis le souhait que les échanges soient libres et courtois et aboutissent à des propositions pour juguler les attaques meurtrières et destructrices.

Les populations, tout en renouvelant leur confiance à l’endroit de Faure Gnassingbé et du gouvernement, ainsi qu’aux forces de défense et de sécurité, ont formulé des propositions pertinentes dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Ces propositions contribueront à alimenter et enrichir les décisions et mesures fortes qu’imposent les circonstances, en vue de préserver les vies humaines et de renforcer la sécurité et la protection des populations et du territoire national.

Dans cet esprit, le Chef de l’Etat a réaffirmé la ferme détermination du gouvernement à intensifier les efforts et l’engagement, pour venir à bout des attaques meurtrières enregistrées dans la région des Savanes.

Il a appelé la population à prendre conscience des sacrifices que la situation actuelle nous impose et s’est dit confiant quant à l’adhésion et au soutien des populations en faveur des efforts nécessaires pour assurer la victoire inéluctable face aux groupes armés terroristes.

Enfin, le Chef de l’Etat a réitéré sa volonté à poursuivre cette politique d’écoute et de proximité avec les populations et les a exhortées à une vigilance accrue, tout en félicitant leur résilience.

20 thoughts on “Togo- Lutte contre le terrorisme: Faure recueille les propositions des populations des Savanes

  1. Ah bon? On croit rêver ou quoi???
    Un “chèvre de tas” qui va vers son PEUPLE EN DANGER pour demander des “propositions” auprès des gens avant de leur apporter des Mesures de Sécurité ???
    On est où là ????

    FRAUDE-VI !!! IL FAUT DÉGAGER LE PLANCHER AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD !!!

  2. Mr. Le président il y a vraiment un problème sérieux entre la population et les corps habillés. Cette rencontre montre à suffisance que la population n’est pas du tout en harmonie avec les forces de défense. En tant que fils de la région et non membre de partis politiques mais enseignant nos compatriotes et enfants sont sortis tout juste pour demander de meilleures conditions de travaillent mais ils ont étés tues et parmis certains sont maintenant en prison. Pour des revendications légitimes. Comment voulez-vous que nous t’écoutons maintenant que d’autres avec des armes sont à tes portes et que tu sentes que ta confiance est perdue permis nous? Tu n’étais jamais venus quand nous revendiquons mais tu viens quand tu sais que ton pouvoir est menacé.

    1. Gros genteur clown déguisé enfant. Vous ne savez plus quoi inventer pour vos sottises d’intelligence.

      Chuan !!

    2. C’est encore la preuve que ces soi-disant attentats terroristes sont diligente’s par Faure ESSOZIMNA GNASSINGBE lui-meme pour manipuler les togolais!!! Chers compatriotes réveillez-vous pour DEGAGER ce vaurien de président Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et sa mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra).

  3. A force d’inviter les terroristes depuis 2017, ils finiront par répondre a l’invitation.

    Ce Nullard Timbré de Faure est trop incompétent. C’est en pleine menace qu’on vient demander l’avis des populations?

    Faure, où est passé le climat de PaiY légendaire qui t’a permis de récolter 72.77% pour un 4eme mandat?

  4. Quand il ne va pas ! On l insulte ,quand il va c est aussi un problème.Finalement qu est ce que nous voulons? Voilà la confirmation le monde d aujourd’hui à besoin des hommes forts et non des institutions fortes surtout au Togo on doit les diriger comme des bêtes c est l unique solution à leur genre d homme qu ils sont.

    1. NOUS VOULONS QU’IL DEGAGE ET METTE FIN À LA DICTATURE DES GNASSINGBE de lui-même!! Les togolais lui seront reconnaissants et verront quelles mesures de clémence ils pourraient prendre à son encontre. S’il s’entête à vouloir s’accrocher au pouvoir, sa fin sera tragique !!!

      1. Personnellement j aime bien quand vous faites la bouche. On reconnaît le togolais par sa bouche.Ce qui fait la différence entre vous et nous est que nous,nous connaissons Le president d après Faure .Faure briguera un autre mandat et ce dernier c est pour préparer la venue d un nouveau président qui n est autre que Mey Gnassingbé.De l USA en passant par l Europe connaissent bien cela .Sauf que certains toqués comme toi et tes amis NIno

        1. Petit de rectangle de 150.km sur 550 km, gouvernez-le comme vous voudrez. Si après Faure c’est son petit frère tout comme un royaume, que va t-on faire , pourvu que tes enfants servent aussi leurs enfants comme tu les sera aujourd’hui

        2. Je n’ai jamais compris pourquoi ICILOME ne sanctionne pas ce monsieur qui pond des âneries a longueur de journées ici. J ai dis moins que ses âneries et on a supprimes mes postes. Je n ai jamais eu la chance de commenter sur les écrits du gouvernement ou unir en ces moments ci de grandes douleurs pour nous tous.

          Qu a cela ne tienne! Si lui n est pas togolais et n a pas la bouche comme les autres togolais pourquoi n est il pas au front maaaaaaa!

          Je suis d accord avec lui, il s agit d’une cause nationale et chaque togolais est appelé. C est pour ca que je propose des VOLONTAIRES togolais pour une expedition punitive de ces bandits a motos. Jusqu’a present la seule riposte qu’il y a eu c’est un tir de drone. Qui a tue nos propres enfants. Pas les Djihadistes. Et il est la a parler de qui remplacera qui au Togo. On se fiche totalement de ca!!! Matchachi!!!!

          ICILOME faites votre boulot!

    2. J’ai vu les images de ta région avec des toitures en paille et sans électricité. Vraiment on croirait être à l’âge de la pierre taillée alors que les Gnassingbé font bientôt 60 ans au pouvoir. Pffff notre chihuahua 🐕 affamé est vraiment fraude-mouton 🐑 bêêê

  5. Faites la loi d’autoriser que les gens puissent avoir accès aux armes pour protéger leurs bien et leur familles. Vous qui êtes protége plus que le pape, vous venez nous demander nos opinions alors que les terroristes nous attaquent. On est ou là 😳

  6. Vous qui êtes plus protége que le pape lui-même, vous venez nous demander notre avis: eh bien que votre gouvernement autorise les mêmes armes que ces islamistes utilisent , nous pourrons protéger biens et familles, mr le président

  7. Vaillantes Populations de Kpendjal, Tandjouare et des Tones. Mes Chers Frères et Amis. Cher Compatriotes. Ne tombez pas dans les gros mensonges de ce monsieur qui se prend pour le president du Togo.

    La solution aux problèmes de ces attaques soit disant djihadistes est tres simple: procurez-vous des armes par tous les moyens nécessaires et défendez vos familles et vos maisons. Ne vous laissez pas tirer dessus comme des lapins par des laches a motos. J ai parle!

  8. Il n’y a pas de terrorisme ni d’islamisme au TOGO. Il y a des gens armées venues pour des desseins que seules elles même savent avec un calendrier bien précis car ” Les peuples qui ne réfléchissent pas sur leur passé sont condamnés à le revivre”. L’année 2025 approche et toutes les stratégies sont bonnes à prendre pour CONSERVER le pouvoir. Le père en a usé et abusé de 1993 à 1995 pour terroriser le peuple, se maintenir au pouvoir et changer la constitution. De ce fait il a permis l’héritage du pouvoir par le fils. Ce n’est POINT ce dernier qui va laisser filer cet héritage. Tout ce que nous vivons actuellement sur la Terre de nos aïeux n’est que diversion. Le vrai enjeux reste et restera la conservation du pouvoir. Dans cette optique, ne vous étonner pas d’avoir bientôt des attaques “terroristes” dans les régions du sud du pays. Le refus d’autoriser les manifestations politiques pacifiques relève de cette stratégie. Je dis BIENTÔT des attaques “terroristes ” dans le sud du pays. Les justifications de Yark et Boukpéssi pour refuser les manifestations devaient mettre la puce à l’oreille pour tout citoyen doté de bon sens. Bonne journée à tous.

    1. Hihihi quel comédien celui-là ! Pourquoi ne vas- tu faire un tour avec ta tante éclopée à cet endroit ?
      Vraiment togololo !!

    2. Je suis entièrement d’accord avec vous cher compatriote !!! Je l’ai dit et répété dans les forums d’icilome, ces attaques dites terroristes ne sont que des manigances du pouvoir mafieux des analphabètes GNASSINGBE pour conserver le pouvoir !!! TOGOLAISES ET TOGOLAIS SOYONS VIGILANTS et boutons hors du Togo,la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) dirigée par l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *