25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Les listes électorales provisoires sont prêtes

Togo-Les listes électorales provisoires sont prêtes

Demain jeudi, les listes électorales provisoires comptant pour l’opération de Recensement électoral 2023 seront affichées dans tous les Centres de Recensement et de Vote (CRV).

L’annonce a été faite par communiqué signé du président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Dago Yabré. De ce fait, les électrices et les électeurs sont invités à se mobiliser afin de “constater leur inscription effective sur la liste électorale provisoire”.

Par ailleurs, il est recommandé de “signaler les cas d’électeurs indûment inscrits ou indûment radiés de la liste; entamer la procédure de réclamation dans les CRV en y demandant l’inscription sur la liste électorale des personnes régulièrement inscrites lors du recensement de 2023 mais omises sur la liste provisoire affichée”.

Aussi, les électeurs et électrices se doivent de “signaler tout cas d’électeurs décédés après la clôture du recensement électoral, en vue de leur radiation en apportant les preuves requises (déclaration de décès, autorisation d’inhumer, témoignage de proches parents, faire-part)”.

Sur cet aspect, le premier responsable de l’institution en charge des élections au Togo précise que la population dispose alors de 48 heures pour tout recours.

“Le Président de la CENI compte sur le civisme des populations, la mobilisation effective des électrices et des électeurs ainsi que des partis politiques pour le succès de cette opération, gage de la qualité du fichier électoral”, peut-on lire dans le document.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.