L’homme de Dieu, de nationale togolaise, en mission pastorale en Autriche, a trouvé la mort dans un accident alors qu’il se rendait dans une paroisse pour célébrer une messe.
C’est le choc dans la communauté catholique suite à la mort de ce prêtre. Un décès tragique survenu suite à l’écroulement du pont qu’il empruntait.
« Le pont sur lequel il roulait s’est effondré sous lui. Ce jour, une grande coulée de boue s’est déclenchée dans la région et a enfoui au moins deux voitures et arraché un pont sur lequel le prélat roulait », décrivent les médias autrichiens.
Nous y reviendrons !
Paix à son âme et mes condoléances à la famille éplorée. Si c était au Togo Faure allait être pris pour coupable Ces Mrs de la grande bouche n hésiteront pas
Si on devrait se questionner d’avantage, pourquoi etre alle la-bas pour y trouver la mort?
C’est avant tout un prêtre AUTRICHIEN (d’origine togolaise) ; en clair il n’exerçait PAS “en mission” en Autriche dans le sens d’un envoyé par un diocèse togolais.
Il était un membre à part entière du clergé autrichien, a eu des responsabilités de cadre de l’Eglise et de pastorale dans plusieurs diocèses autrichiennes, était très compétent, très apprécié par ses équipes (consacrés et laïcs) et par le clergé et les évêques.
Il avait fait la très grande partie de ses études sup en Europe, en Autriche, entre autres à l’université de Innsbruck ; il est totalement trilingue (Allemand/Anglais/Français. Le regretté (RIP) Révérend père Augustin KUANVIH, la soixantaine, est depuis très longtemps de nationalité autrichienne, exerce depuis plusieurs décennies à travers l’Autriche.
Repos éternel à ce fils béni de Dieu, fils de Lomé et d’Aneho, prêtre autrichien qui a servi Dieu jusqu’à donner tragiquement sa vie sur le retour dans sa voiture, après une célébration liturgique dans un village.
Le père n’est jamais été retrouvé mort ou vivant jusqu’à ce jour . La communauté continue par prière pour qu’il soit retrouvé.