25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Société Augustin Kouanvih, un prêtre togolais en mission pastorale en Autriche, décédé

Augustin Kouanvih, un prêtre togolais en mission pastorale en Autriche, décédé

L’homme de Dieu, de nationale togolaise, en mission pastorale en Autriche, a trouvé la mort dans un accident alors qu’il se rendait dans une paroisse pour célébrer une messe.

C’est le choc dans la communauté catholique suite à la mort de ce prêtre. Un décès tragique survenu suite à l’écroulement du pont qu’il empruntait.

« Le pont sur lequel il roulait s’est effondré sous lui. Ce jour, une grande coulée de boue s’est déclenchée dans la région et a enfoui au moins deux voitures et arraché un pont sur lequel le prélat roulait », décrivent les médias autrichiens.

Nous y reviendrons !

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
July 25, 2022 4:36 pm

Paix à son âme et mes condoléances à la famille éplorée. Si c était au Togo Faure allait être pris pour coupable Ces Mrs de la grande bouche n hésiteront pas

Zuno
July 25, 2022 8:20 pm
Reply to  Kombaté

Si on devrait se questionner d’avantage, pourquoi etre alle la-bas pour y trouver la mort?

Kwam-vie éternelle
Kwam-vie éternelle
July 25, 2022 4:37 pm

C’est avant tout un prêtre AUTRICHIEN (d’origine togolaise) ; en clair il n’exerçait PAS “en mission” en Autriche dans le sens d’un envoyé par un diocèse togolais.

Il était un membre à part entière du clergé autrichien, a eu des responsabilités de cadre de l’Eglise et de pastorale dans plusieurs diocèses autrichiennes, était très compétent, très apprécié par ses équipes (consacrés et laïcs) et par le clergé et les évêques.

Il avait fait la très grande partie de ses études sup en Europe, en Autriche, entre autres à l’université de Innsbruck ; il est totalement trilingue (Allemand/Anglais/Français. Le regretté (RIP) Révérend père Augustin KUANVIH, la soixantaine, est depuis très longtemps de nationalité autrichienne, exerce depuis plusieurs décennies à travers l’Autriche.

Repos éternel à ce fils béni de Dieu, fils de Lomé et d’Aneho, prêtre autrichien qui a servi Dieu jusqu’à donner tragiquement sa vie sur le retour dans sa voiture, après une célébration liturgique dans un village.

Togovi
Togovi
July 26, 2022 12:17 pm

Le père n’est jamais été retrouvé mort ou vivant jusqu’à ce jour . La communauté continue par prière pour qu’il soit retrouvé.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.