Le Sénégal félicité pour les élections législatives pacifiques

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a adressé ce vendredi un message au Sénégal qui vient d’achever des élections législatives sans aucun problème majeur.

« La Commission de la CEDEAO félicite le peuple sénégalais pour le bon déroulement des élections législatives du 31 juillet 2022 et pour le climat apaisé qui a régné tout au long du processus électoral », affirme un communiqué.

Elle a par ailleurs appelé les différents acteurs politiques du Sénégal à continuer par accorder leur confiance aux institutions du pays pour le règlement dans la transparence de toute réclamation post-électorale.

« Je salue le peuple sénégalais, suite à la proclamation provisoire des résultats des élections législatives, pour l’exemplarité de notre démocratie, la crédibilité de notre système électoral. Je félicite tous les acteurs pour l’excellente organisation et la couverture du scrutin », a twitté jeudi, le chef l’État Sénégalais, Macky Sall, qui a perdu la majorité absolue lors de cette élection.


La coalition du président Sall, passe de 125 députés à 82, sur les 165 que compte l’Assemblée nationale. L’opposition a, quant à elle, confirmé la dynamique qui la porte en obtenant 80 sièges au total.

0 thoughts on “Le Sénégal félicité pour les élections législatives pacifiques

  1. Je propose aux jeunes lycéens africains et togolais qui souhaitent faire la politique un jour de mettre à profit leurs vacances et heures perdues pour lire les biographies de Kwame Nkrumah, Thomas Sankara, Sékou Toure (avec ses phases sombres), Nelson Mandela, un ouvrage sur la periode Lumumba/Mobutu/Tsombe, etc…Un condensé de biographie des présidents américains, de Mao Ze dong. Ensuite ils pourront s’attaquer aux ouvrages de géopolitique plus récents. C’est comme ça qu’ils pourront s’élever …. Enfin ce serait intéressant d’avoir un institut d’étude politique africain avec un parcours dense et bien déterminé. Merci.

    1. Merci à mon Frère Akanga.

      Que les gens se posent les Questions de Fond: Pourquoi le Sénégal n’est pas encore devenu une puissance économique ou militaire ouest-africaine avec sa “démocratie” à la française?
      Les nègres aiment toujours courir derrière des chimères et accorder plus d’importance à l’apparence des choses qu’il ne le faut!
      Il aime toujours mettre la charrue devant les boeufs!
      Le nègre typique ne sait pas définir des Priorités , quels que soient les parchemins académiques occidentaux qu’il a collectés pour occuper une fonction alimentaire ou de prestige !!!
      Après le vote “démocratique” à Dakar, le “démocrate” nègre dakarois va courir chez le Russe “non-démocratique”, chez le Chinois “non-démocratique” ou chez le Turc “non-démocratique” pour quémander du blé et des drônes !!!!

      Eh Nègre! Réveille-toi !!!

      K. Kofi FOLIKPO
      http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *