25 C
Canada
Tuesday, April 30, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Exercice illégale de la médecine : Un infirmier militaire écope de 10...

Bénin-Exercice illégale de la médecine : Un infirmier militaire écope de 10 ans de prison

Les faits jugés hier mardi au tribunal de première instance de première classe de Cotonou remontent à deux ans déjà.

Le 19 mai 2020, une femme enceinte, 28 ans, qui se plaignait de douleurs, meurt à l’hôpital. Le rapport médical indique un décès dû à la Covid-19, apprend-t-on ce jour de 24 Heures au Bénin.

Pendant ce temps, « la sœur de la victime a retrouvé une ordonnance signée de l’accusé. La veille de son décès, la victime se plaignait aussi de douleurs dans les échanges téléphoniques avec son petit ami (…) », écrit la même source.

Suite à cette découverte, l’infirmier militaire a donc été arrêté pour avortement suivi de mort et exercice illégal de la médecine.

Au cours de son procès hier mardi, le mis en cause, 75 ans, a reconnu les faits dont il est accusé. Le juge l’a condamné à 10 ans de prison.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.