Togo-Massina, ex-DG de la Gendarmerie, admis à la retraite

Sur une liste signée par Marguerite Gnakadé, la ministre des Armées, concernant les noms des officiers supérieurs des Forces armées togolaises (FAT), figure celui d’Alex Yotrofeï Massina, un ancien Directeur général de la Gendarmerie nationale.

L’heure de la retraite a sonné pour ces hommes en uniforme de haut rang. A compter du 1er janvier 2023, une dizaine une dizaine de cadres de l’armée vont faire valoir leurs droits de retraite. « Dans la limite de leurs droits, un congé libéral de 90 jours leur est accordé, valable du 03 octobre au 31 décembre 2022 inclus, délai de route y compris avec solde de présence », souligne l’arrêté ministériel.

Les officiers FAT admis à la retraite

Col DOLAMA Malana (Armée de Terre)

Col MANGORGOU Monigbeni (Armée de Terre)

Col MASSINA Yotroféi (Gendarmerie)

Col AWIZOBA Kagniyade-Egoulou (Gendarmerie)

MED-COL ABALO Kodjo Patanaam (Santé)

Col AKARIM Warakoum (Armée de Terre)

Col ALIDER Kokou (Armée de Terre)

LCL TCHASSAMA Tchakinguéwé (Armée de Terre)

CNE DANIGUE Tchamititchan (Armée de Terre)

0 thoughts on “Togo-Massina, ex-DG de la Gendarmerie, admis à la retraite

  1. L’epuration interethnique et intra-ethnique a commence sauf que cette fois et au contrairement aux a l’epuration des officiers Ewe, le sang ne sera pas verser mais ceux qu ‘on juge dangereux pour la survie du regime sont admis a la retraite sans aucune forme de proces.
    Nous attendons pour voir la suite des evenements

  2. En lisant les noms, cela dégage une odeur nauséabonde tribaliste . Un groupe de chacals qui se nourrit du sang des autres.

    1. 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
      C est tt je passe Mon temps et plusieurs annees de ma vie a essayer de faire entrer ds vos cranes mais certains politicards analphabetes qui ne voient pas plus loin que leur nez epater refusent de comprendre.
      Avec ces noms certains nigauds incultes croient encore a un coup d etat venant de cette milice tribale.
      POUR LES PLUS INTELLIGENTS PARMI VOUS ET DOTES DE CAPACITE ANALYTIQUES PROFONDES VOUS N HESITEREZ PAS A COMPRENDRE QUE LE TOGO = RWANDA 1994 = GRAND RISQUE DE GENOCIDE.
      Au Rwanda l armee etait composed de la meme maniere avec des saupoudrages politiques de klk individu issues des autres ethnics comme Premier Ministre: Qui se souvient encore du Pasteur Bizimungu ancient premier Ministre Tutsi sous Habyarimana.
      Togolais, prepared vous, le regime genocidaire rwandais s est reincarner au Togo et de la meme maniere il est arme et soutenu par les francais. Les memes causes produiront les memes effects.

      1. Il n’y aura pas de génocide au Togo car l’armée tribale des analphabètes GNASSINGBE composée de bidasses man.geurs de chi.en, sera défaite en quelques jours avant même qu’elle puisse tuer qui que ce soit !!!

        1. Monsieur est ce que tu es sûr que tu es capable de voir plus loin que ton nez?
          Sais-tu faire des analyses profondes?
          Sais-tu lire l’histoire des peuples humains?
          Sais-tu faire des recherches comparatives de niveau universitaire?
          Je te conseille d aller étudier profondément les origines et les causes réelles et les signes précurseurs et les manifestations du Genocide Rwandais.
          Pendant que tu y es fais des études sur Grégoire Kayibanda ex-president et prédécesseur du Président Juvenal Habyarimana tous deux Hutus

          1. Je ne suis pas etonne de cette response venant d’un semi-analphabete abruti comme toi.
            Ne pousse pas a t insulter r car je n’aime pas la division, la desunion, les querelles internes steriles, inutiles et internes entre les gens qui sont ds le mm combat pour la democratise.
            Mais si tu me pousses en m’attaquant chaque fois sur ce site, je risqué de me lacher contre toi.
            Malgre tous les conneries indigestes que tu deverses sur ce forum a longueur de journee est ce que je t’ai une fois critiquer, contredit ou pris a parti? Non et jamais.
            Donc respecte toi

  3. L’Elimination de Alex Yotrofei Massina Ex-Cruel Tortionnaire en Chef à la SRI,poulain du Clan Kabye des Assih et membre de la frange jugée traître par le cercle des dur-a-cuir, des irréductibles jusqu’au-boutistes, des fondamentalistes Kabye, des Extrémistes Violents et Genocidaires dernier cercle réduit de fidèles qui contrôlent Faure Gnassingbe et sont les vrais détenteurs du pouvoir politique et militaire au Togo 🇹🇬. Leur guide chef de file et chef spirituel est Le General Genocidaire Villageois Gnakoude Berena. Souvenez vous que l’autre fois après l’attaque terroriste de Kpekpakandji il avait organisé une réunion tribaliste et divisive des Kabye ou des Gens de Pya pour dire qu’ils vont prendre des armes pour se battre aux côtés des FAT ( Forces Armées Tribales ).
    Cette réunion fut télévisée et diffusée sur la chaîne TVT 📺.
    Colonel Dolana Malana est un Nawda de Doufelgou, cousin de Col Bataba ( tue récemment) et du col ( Bitala Madjoulba egorge comme un mouton au camp FIR d’Agoe.
    Alex Yotrofei Massina avait demandé le grade de Général et cela lui fut refusé et il fut évincé de la tête de la Gendarmerie Nationale. Depuis le début des attentats et attaques Djihadistes au Nord Togo 🇹🇬 tous ces officiers y compris Massina sont restés neutres donc le noyau dur des genocidaires les accuse de traîtres en douce donc ils sont purement et simplement radiés de l’armée mais pour ne pas les humilier le noyau passe ça comme retraités.
    Sinon pourkoi Yark qui est plus vieux que Massina Yotrofei n est t il pas admis à la retraite?
    AFFAIRE À SUIVRE……..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *