25 C
Canada
Tuesday, April 30, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Elections régionales : L'ANC exige des audiences foraines de délivrance de pièces...

Togo-Elections régionales : L’ANC exige des audiences foraines de délivrance de pièces d’état civil et d’identité

Il s’agit d’une revendication liée à la mise en oeuvre des conclusions de la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP) en amont aux élections régionales.

L’ Alliance nationale pour le changement (ANC) dit constater que le gouvernement ne s’active nullement pour l’organisation des audiences foraines en vue de la délivrance de pièces d’état civil et d’identité aux Togolais en âge de voter.

Un constat établit par le parti de Jean-Pierre Fabre alors que la CENI a déjà lancé le recrutement des agents pour le recensement électoral.

Dans une lettre adressée au ministre en charge de l’Administration territoriale, cette formation politique rappelle que “cette opération a été jugée nécessaire par la CNAP, afin d’éviter que plus de 72% des électeurs se fassent inscrire sur les listes électorales par de simples témoignages”.

En conséquence, l’ANC appelle donc le gouvernement à ses diligentes responsabilités, en l’invitant à tout mettre en œuvre pour que ces audiences foraines soient organisées et achevées avant le début du recensement électoral annoncé.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ziglibiti
Ziglibiti
September 27, 2022 10:19 am

Quel sens ce monsieur (Jean-Pierre Fabre), son parti l’ANC et tous les “adeptes de l’électoralisme à tout prix” donnent-il à un simulacre d’élection sous un régime autocratique, violent et corrompu?
Se sont-ils posés une seule fois la question de savoir si cela vaut la peine ou sont-ils toujours dans leur “logique” absurde selon laquelle la politique de la chaise vide serait synonyme de laisser tout le boulevard à Faure Gnassingbé seul?
Qu’est-ce que ces simulacres d’élections ont-ils changé dans le quotidien du citoyen lambda, pendant que les pontes du régime continuent de faire main basse sur toutes les ressources du pays?
On a l’impression de vivre le mythe de Sisyphe dans la politique togolaise!
Biabia kpoe loooo!
Je passais seulement .
Pas d’insultes gratuites, please.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.