Le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé a procédé lundi à l’inauguration du Centre de formation en couture industrielle de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA).
Ce centre de formation en couture industrielle de la PIA est composé de plusieurs compartiments, notamment le magasin, la coupure, huit lignes de production, le repassage, l’emballage, la finition, la maintenance et l’échantillonnage.
Le Centre regorge 105 formateurs et plus de 800 opérateurs ont déjà reçu une formation professionnelle et sont déjà employés.
À terme, deux mille jeunes togolais après cette formation de quelques mois seront employés sur la chaîne du textile qui produit de l’habillement made in Togo destiné au marché régional et international.
Coupure du ruban symbolique suivie de la visite des installations et des échanges avec les apprenants et les formateurs ont été les temps forts de cette cérémonie.
la plateforme industrielle d’Adétikopé est porteur d’espoir
De main d’oeuvre corvéable à merci et payée avec des cacahuètes !
Celà a commencé ainsi dans les dragons d’Asie, on connaît la suite. C’est un début à encourager !
il vaut mieux gagner ces cacahuètes chez soi que d’aller mendier son pain chez le blanc . ferme ta gueule ,esclave de l’homme blanc. singapore ,thailande ,taiwan ont tous commencé ainsi.
Vous allez commencer ainsi, rester ainsi et finir ainsi!!! Wait and see. Regarde comment Lomé croule sous des tas d’immondices et d’ordures??? Même pour la gestion des ordures ces man.geurs de chi.en de la Kozah Nostra dirigée par l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, vont solliciter les blancs!!! Des nazes, que des nazes!!!