Suite au meurtre de la jeune étudiante togolaise Kolagbe Eyram Fortune, le 4 décembre 2022, à Cabriès près de Marseille en France, les autorités togolaises s’activent pour la manifestation de la vérité.
En tout cas, c’est ce que laisse entendre l’Ambassade du Togo en France. Par voie de communiqué, elle exprime sa « consternation » suite au meurtre de la jeune étudiante togolaise en Licence 3 de sciences de gestion à l’Université d’Aix-Marseille.
À en croire la représentation diplomatique togolaise à Paris, des actions sont en train d’être menées pour la manifestation de la vérité.
« L’Ambassade est en contact avec les autorités françaises, les responsables de l’association des Togolais d’Aix-Marseille et les environs (ATAME), les délégués pays du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE), ainsi que les représentants de la famille de l’étudiante en France, afin que toute la lumière soit faite sur ce meurtre et que justice soit rendue », souligne le communiqué en date du 8 décembre 2022.