Le désengorgement des voies publiques dans le Grand Lomé aura bel et bien lieu. Le 15 février 2023 est la date butoir fixée par le ministre en charge de l’Administration territoriale…
Le désengorgement de l’emprise des voies publiques dans le Grand Lomé est une affaire non négociable, insiste le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires.
C’est justement dans ce cadre qu’une rencontre s’est tenue ce mardi 7 février 2023 à Lomé, en présence des élus locaux, chargés de faire passer l’information à leurs administrés.
« Avant les années 90, le Togo était un modèle en ce qui concerne une utilisation rationnelle de l’espace public et c’est ce modèle togolais qui a inspiré les pays limitrophes, il n’y a pas de raison qu’ils parviennent et que nous, aujourd’hui nous soyons à la traîne », résument les autorités togolaises.
Le mercredi 15 février prochain est la date butoir fixée pour que ceux qui occupent encore les voies publiques puissent dégager leurs conteneurs au bord des routes goudronnées.