9 jours après le séisme en Turquie, le footballeur ghanéen Christian Atsu n’est toujours pas localisé suite à cette catastrophe qui a coûté la vie à plus de 20 000 personnes. Ce mardi, une nouvelle information en provenance de Turquie indique que l’équipe de secours a finalement découvert la chambre de Christian Atsu sous l’épave et retrouvé ses effets personnels dans la foulée.
Ceci fait suite à des informations antérieures suggérant que des chaussures appartenant au joueur de football ont été trouvées.
“Je suis sur le site du tremblement de terre à Hatay avec la famille de Christian. Les scènes sont inimaginables et nos cœurs sont brisés pour toutes les personnes touchées. Pendant mon séjour ici, nous avons pu localiser l’emplacement exact de la chambre de Christian Atsu, et nous avons trouvé deux paires de ses chaussures”, affirme Nana Sechere, l’un des membres de la délégation ghanéenne sur place.
Selon lui, les autorités turques ont confirmé hier que l’imagerie thermique montrait jusqu’à “5 vies”.
“Cependant, on me dit que la seule véritable confirmation de la vie est la vue, l’odorat et le son, et malheureusement nous n’avons pas pu localiser Christian”, a ajouté Nana.
Selon les dernières informations, les mineurs de Turkish Hard Coal Enterprise sont actuellement sur le site et travaillent toujours 24 heures sur 24 pour trouver et sauver l’homme de 31 ans.
La Turquie est en souffrance actuellement et nous devons les soutenir