Une délégation togolaise participe à la 59e Conférence de Munich sur la sécurité (MSC 2023) qui se déroule du 17 au 19 février 2023 à Munich, en Allemagne.
La conférence, qui se concentre sur les politiques de sécurité mondiale, rassemble des décideurs de haut niveau du monde entier, notamment des chefs d’État, des ministres, des personnalités d’organisations internationales et non gouvernementales, ainsi que des représentants de haut rang de l’industrie, des médias, universitaires et de la société civile, pour un débat intensif sur les défis actuels et futurs en matière de sécurité.
Le Togo était représenté par une délégation conduite par le ministre des Affaires étrangères, de l’intergénération régionale et des Togolais de l’extérieur, le professeur Robert Dussey.
Le chef de la diplomatie togolaise en profite pour rencontrer plusieurs de ses homologues. Il a annoncé une rencontre avec l’Allemande Annalena Baerbock, ainsi que son homologue letton, Edgars Rinkēvičs.
La conférence de Munich sur la sécurité couvre un large éventail de sujets liés à la sécurité, y compris les questions transatlantiques et européennes, ainsi que les défis émergents pour la communauté internationale.