25 C
Canada
Tuesday, April 30, 2024
Accueil Others Disparition de Christian Atsu : « Le football ghanéen a perdu l’un...

Disparition de Christian Atsu : « Le football ghanéen a perdu l’un de ses meilleurs éléments », Nana Akufo-Addo

Le chef de l’État ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a réagi suite à l’annonce du décès tragique en Turquie, du footballeur Christian Atsu, dont on a été sans nouvelle depuis le violent séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février 2023.

« L’Éternel a donné, et l’Éternel a repris ». C’est avec ce passage biblique tiré du livre de Job chapitre 1 verset 21 que Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a commencé ses mots.

« Au nom du gouvernement et du peuple ghanéens, je présente mes sincères condoléances à la veuve, aux enfants et à la famille de notre compatriote Christian Atsu, à la suite de la triste nouvelle de son décès. Le football ghanéen a perdu l’un de ses meilleurs éléments et ambassadeurs, qui sera difficile à remplacer. Il nous manquera cruellement », a indiqué sur Facebook le président ghanéen. Avant de souhaiter un repos éternel à l’illustre disparu.

De sources médiatiques, l’agent de Christian Atsu, Mura Uzunmehmet a indiqué ce samedi que le corps sans vie du footballeur, ainsi que son téléphone a été retrouvé sous les décombre de l’immeuble où il habitait.

Plus de 40.000 personnes ont péri dans le séisme suivi de puissantes répliques.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Loozap
February 18, 2023 10:13 pm

Il était un très grand joueur avec une grande carrière encore devant lui

Kombaté
Kombaté
February 19, 2023 1:12 am

Mes condoléances à la famille du disparu et au peuple ghanéen,vivement qu on a perdu un fils,un combattant de l Afrique.Paix à son âme

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.