Disparition de Christian Atsu : « Le football ghanéen a perdu l’un de ses meilleurs éléments », Nana Akufo-Addo

Le chef de l’État ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a réagi suite à l’annonce du décès tragique en Turquie, du footballeur Christian Atsu, dont on a été sans nouvelle depuis le violent séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février 2023.

« L’Éternel a donné, et l’Éternel a repris ». C’est avec ce passage biblique tiré du livre de Job chapitre 1 verset 21 que Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a commencé ses mots.

« Au nom du gouvernement et du peuple ghanéens, je présente mes sincères condoléances à la veuve, aux enfants et à la famille de notre compatriote Christian Atsu, à la suite de la triste nouvelle de son décès. Le football ghanéen a perdu l’un de ses meilleurs éléments et ambassadeurs, qui sera difficile à remplacer. Il nous manquera cruellement », a indiqué sur Facebook le président ghanéen. Avant de souhaiter un repos éternel à l’illustre disparu.

De sources médiatiques, l’agent de Christian Atsu, Mura Uzunmehmet a indiqué ce samedi que le corps sans vie du footballeur, ainsi que son téléphone a été retrouvé sous les décombre de l’immeuble où il habitait.

Plus de 40.000 personnes ont péri dans le séisme suivi de puissantes répliques.

2 thoughts on “Disparition de Christian Atsu : « Le football ghanéen a perdu l’un de ses meilleurs éléments », Nana Akufo-Addo

  1. Mes condoléances à la famille du disparu et au peuple ghanéen,vivement qu on a perdu un fils,un combattant de l Afrique.Paix à son âme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *