25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil Others La CAF récompense le Roi marocain et Paul Kagame

La CAF récompense le Roi marocain et Paul Kagame

Dr Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF), a décerné ce 14 mars 2023 le Prix d’Excellence 2022 au Président du Rwanda, Paul Kagame et au Roi Mohammed VI du Maroc.

Les deux dirigeants africains ont été récompensés lors d’une prestigieuse cérémonie tenue à Kigali, au Rwanda.

Le Prix du Roi du Maroc a été reçu par son représentant, le ministre de l’Education nationale et des Sports Chakib Benmoussa.

D’après la CAF, le prix a été décerné en reconnaissance des développements remarquables du football marocain au cours de l’année 2022 et des contributions qu’il a apportées au développement du football africain.

“Je voudrais dire à quel point je suis ravi de recevoir ce prix du président de la CAF pour réalisation exceptionnelle pour l’année 2022. Je l’accepte avec grand plaisir”, a confié le roi marocain dans un message adressé à la CAF.

Prenaient également part à cette cérémonie, le Président de la FIFA Gianni Infantino, les Présidents de plusieurs Confédérations, les Présidents Football des 54 Associations membres de la CAF et les membres du Comité Exécutif de la CAF.

La rencontre de mardi dans la capitale rwandaise a également vu la présence de nombreuses légendes du football sur le continent.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.