25 C
Canada
Monday, May 20, 2024
Accueil PAYS International PL : un grand ménage s’annonce chez les Blues de Chelsea

PL : un grand ménage s’annonce chez les Blues de Chelsea

Une dizaine de joueurs sont appelés à quitter le navire des Blues à la fin de la saison. Mieux vendre pour mieux investir. En tout cas, beaucoup pensent à une révolution.

Chelsea joue mal, très mal cette saison en championnat. Classé actuellement dixième de Premier League, sa seule consolation est qu’il est encore en course en Ligue des champion. Il a déjà dit adieu au titre et il lui est  impossible de se qualifier pour la coupe aux grandes oreilles la saison prochaine sauf s’il gagne le trophée.

Le plus écœurant dans son affaire est qu’un lourd investissement a été fait cet hiver avec l’arrivée du nouveau propriétaire Todd Boehly.

La situation est telle qu’il faut faire du ménage, faire de la place à un nouveau projet. « 11 joueurs invités à partir car lors du mercato d’été à venir, Chelsea a bien évidemment l’intention de continuer à se renforcer. Et pour éviter d’avoir un groupe trop surchargé, l’actuel 10e de Premier League va devoir vendre plusieurs joueurs pour compléter une véritable révolution ».

Ceux qui se trouveraient sur la liste de départ seraient Ben Chilwell, Mateo Kovacic,  Conor Gallagher, Raheem Sterling, Mason Mount, Kai Havertz, César Azpilicueta, Ruben Loftus-Cheek, Hakim Ziyech, Christian Pulisic et Pierre-Emerick Aubameyang.

« Vendre pour mieux investir ? Déjà très puissant sur le plan financier, Chelsea veut récupérer, avec de telles ventes, des liquidités importantes… pour mieux le réinvestir » afin de mieux entrevoir l’avenir avec beaucoup plus d’assurance.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.