L’opposante reste la Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) pour les cinq prochaines années.
L’hégémonie de Brigitte Kafui Adjamagbo n’est pas contestable au sein de la formation politique autrefois incarnée par le Professeur Léopold Gnininvi.
Les militants de la CDPA à l’issue du congrès organisé ces 10 et 11 mars à Lomé, la capitale, ont porté leur de nouveau choix sur la dame de fer de 64 ans. Une réélection qui ne souffre d’aucune contestation. Elle récolte 100% des voix.
Si la CDPA semble avoir perdu son influence d’antan sur la scène politique, le parti joue un grand rôle dans la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) dont la direction est justement dirigée, actuellement, par Brigitte Kafui Adjamagbo.
Que va-t-elle faire de son nouveau mandat ? Les défis sont nombreux, notamment préparer l’avenir de la CDPA, miser davantage sur les jeunes militants. « C’est quelque chose qui nous tient à cœur. Ce qui nous tient aussi à cœur est que d’ici le prochain congrès, nous mettions fin au combat de la lutte pour l’alternance ».
Et d’ajouter : « Il faut qu’on gagne ce combat pour que les générations futures puissent vraiment se mettre à construire ce pays ».
Pour l’heure, le régime est place n’a aucun adversaire de poids en face de lui, mettant tout en œuvre pour non seulement consolider son pouvoir cinquantenaire mais aussi étouffer toute velléité contestation.
0 thoughts on “Togo-CDPA : Brigitte Adjamagbo reste seule à la commande”