La finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) version U17 opposera le Sénégal au Maroc ce vendredi 19 mai au stade Nelson-Mandela de Baraki à Alger.
Ce dimanche 14 mai en terre algérienne, il a fallu les séances de tirs au but pour connaître les adversaires de la finale de la CAN U17, Algérie 2023.
Les jeunes Sénégalais sont venus au bout de leurs camarades burkinabé 5-4 après TAB. Les deux sélections se sont séparées en temps règlementaire 1-1. Les Marocains, de leur côté ont battu les Maliens (0-0, 6-5 après TAB).
C’est la première fois que les Lions de l’Atlas atteignent la finale de cette compétition. Ils auront fort à faire ce vendredi 19 mai contre les Lionceaux de la Teranga, présentés comme l’une des meilleures sélections du tournoi.
Bien avant le bouquet final, il y aura le match de la troisième place entre le Burkina Faso et le Mali, à la veille de la finale.
Que font ces arabes dans nos compétitions. Ils clament partout qu’ils ne sont pas africains se comportent de manière ignoble à notre endroit du maroc à l’Égypte. On devrait rompre tout lien avec ces gens.