25 C
Canada
Saturday, April 1, 2023
Accueil ACTUALITES Afrique–"RFI dans les nuages", selon Patrice Talon

Afrique–”RFI dans les nuages”, selon Patrice Talon

Le Chef de l’Etat béninois s’inscrit visiblement au sein des responsables politiques africains déterminés à imposer aux occidentaux le respect dû au continent. Lors de la conférence de presse conjointe avec son homologue nigérien, Mohamed Bazoum, Patrice Talon a déploré le traitement fait par la Radio française RFI des informations relatives à la situation sécuritaire dans la zone des 3 frontières.

Aux termes d’une visite de travail du président nigérien au Bénin, les deux Chefs d’Etat ont ensemble animé une conférence de presse ce 13 Mars 2023. Toujours à l’aise dans cet exercice avec les journalistes, Patrice Talon a saisi l’occasion pour exprimer sa désapprobation quant à la manière dont la RFI traite et diffuse les informations liées au terrorisme transfrontalier entre le Niger et le Bénin.

Suite à une question du correspondant de ladite radio sur la collaboration des deux pays en la matière, le président Talon a laissé entendre : « Nous sommes satisfaits de ce que nous faisons. Il est aisé de constater que depuis quelque temps, notre action commune porte des fruits et les attaques et les menaces sont plutôt rares ».

Il a renchérit en indiquant : « Nous sommes relativement satisfaits au grand dam de RFI qui ne manque aucune occasion de se réjouir de nos déconvenues réelles ou imaginaires. Nous avons tous entendu ce matin sur vos antennes, que le parc W fait l’objet d’attaques régulières. Je ne sais pas si le mot « régulière » veut dire la même chose que « sporadique » ou plutôt « rare », mais de ce que nous constatons, c’est plutôt rare maintenant ».

Toujours à l’endroit de RFI, le président Talon a ajouté : « C’est dommage que vous ce qui vous intéresse ce ne sont que des choses très mauvaises ou qui n’existent que dans votre imagination. La presse a l’obligation d’apprécier les choses telles qu’elles sont et d’utiliser les mots appropriés ».

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagou
Nagou
March 15, 2023 6:12 am

C’est aujourd’hui lui il prend conscience que les médias servent à manipuler l’esprit humain ?
Même l’être humain croient que toutes ses pensées sont les siennes. Il ne sait pas qu’il est comme un ordinateur avec des données input. et qu’il fonctionne selon ces informations.
Impossible de le faire connaître cette grande vérité. Passé plus de 20 ans à avaler les pensées et les expériences des autres sans prendre 1 minute pour se demander, je dis , ma tête, mon pied, mes bras, bref mon corps alors et moi qui suis je ? Jamais, d’autres l’ont compris, malgré qu’ils nous traînent dans la boue , on arrive pas à se réveiller.

AGOF
AGOF
March 15, 2023 10:03 am

RESPECT

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022