Togo-Club RFI : acte 6 de la campagne contre les faux médicaments

La Coordination des clubs RFI du Togo organisera du 18 au 20 août prochains dans la commune de l’Ogou la sixième édition de sa campagne  contre les faux médicaments.

Organisée en concertation avec l’Ordre national des pharmacies du Togo, et placée sous le thème « Les faux médicaments, un crime contre l’humanité », cette opération vise à sensibiliser les populations, autorités judiciaires et de sécurité sur les conséquences que ces médicaments d’origine douteuse ont sur la santé publique.

Ce sera également un cadre pour les experts de poursuivre les réflexions sur les meilleures stratégies pour conter la vente et la vulgarisation des produits contrefaits dans le pays.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), un médicament contrefait est celui qui est délibérément et frauduleusement muni d’une étiquette n’indiquant pas son identité et/ou sa source véritable.

Les médicaments contrefaits prennent de l’ampleur alors qu’ils impactent la santé publique, l’innovation, l’environnement, l’emploi, les investissements étrangers directs, entre autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *