Les candidats à l’examen du baccalauréat 2ème partie au Togo seront bientôt fixés sur les résultats de leur travail. La Direction Générale de l’Office du Baccalauréat fixe la délibération sur ce mercredi 19 Juillet 2023 à 7 heures dans les centres de correction de Lomé. C’est à travers un courrier adressé au Directeur de l’Enseignement Secondaire Général dont voici le contenu.
Related Posts
Nigéria-Suspension de diplômes togolais et béninois : Abuja menace d’élargir les sanctions
Après la récente suspension des diplômes universitaires en provenance du Bénin et du Togo par le gouvernement du Nigéria, le Ministre de l’Éducation, Tahir Mamman, a annoncé son intention d’étendre ces sanctions à d’autres pays africains tels que l’Ouganda, le Kenya et la République du Niger.
Société – Un trafiquant d’ivoire condamné à la prison à vie en Ouganda
Un tribunal ougandais a condamné à la prison à perpétuité un trafiquant arrêté en possession de près de 10 kg…
Togo- Interpellation du sieur Oumolou/Mme Adjamagbo : « En dehors de sa sœur qui lui a apporté son repas, aucune visite n’a été autorisée »
Arbitrairement arrêté jeudi à Lomé, Jean-Paul Oumolou est actuellement détenu au Service Central de Recherche et d’Investigation Criminelle (SCRIC). Dans un communiqué, la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) dresse le film du kidnapping du sieur Oumolou. Elle exige sa libération immédiate. Lisez plutôt !
Le baccalauréat tel qu’il se déroule au Togo est inutilement éreintant pour nos adolescents. Dans de nombreux pays d’Occident, cet examen n’est pas un frein pour suivre des enseignements supérieurs de type faculté, écoles supérieures, formations professionnelles qualifiantes…
Même la France, un pays difficile à réformer, le baccalauréat est aménagé au point que 95% des candidats sont reçus dans grande difficulté.
Il faut permettre aux enfants ayant un niveau suffisant de s’inscrire dans le supérieur (contrôle continu).
Arrêtons de bloquer nos enfants chéris avec les vestiges de l’école coloniale.
J’ai dit.