25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES PIDU à Kara : quel état des lieux aujourd’hui ?

PIDU à Kara : quel état des lieux aujourd’hui ?

Quel est aujourd’hui l’état d’avancement des travaux de réalisation des ouvrages dans le cadre du Projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU) à Kara, au nord du Togo ?

Pour avoir une idée précise sur l’état d’avancement des travaux, une délégation conduite par Koffi Tsolenyanu, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la réforme foncière, a visité ce vendredi 14 juillet le site. Avec pour objectif de suivre la mise en œuvre des travaux de construction du pont de Kpéléouwayi et de l’aménagement et le bitumage de la voie reliant la rue bitumée au niveau de l’abattoir à la route nationale (RN 19) au niveau de Don Bosco.

Il s’agit de la réalisation d’« un ouvrage capital », souligne le ministre, expliquant « que c’est un ouvrage qui va permettre à la population de Kara Sud qui se trouve dans le quartier Kpéléouwayi de rallier facilement la ville par l’abattoir ».

Malgré « les intempéries, l’entreprise tient à continuer les travaux dans la qualité. Donc, elle a pris toutes les dispositions pour pouvoir travailler de jour comme de nuit de façon à nous offrir l’ouvrage dans le délai et dans la qualité », remarque-t-il.

« Aujourd’hui (14 juillet 2023, NDLR), c’est chose faite et nous sommes pressés de les voir s’achever très prochainement et ce que nous avons vu, c’est que l’entreprise en charge des travaux nous a démontré qu’elle peut finir ces travaux dans le délai », tente de rassurer Pidabi Baoubadi, le maire de la commune Kozah 1.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.