25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Traite des personnes : ce que doivent savoir les magistrats

Togo-Traite des personnes : ce que doivent savoir les magistrats

Une vingtaine de magistrats togolais ont été à l’école de la traite des personnes au Togo, renforçant ainsi leurs capacités afin de mieux contribuer à son éradication dans le pays.

La traite des personnes reste difficile à circonscrire, appelant donc à une collaboration entre les différents acteurs engagés dans la lutte contre le fléau. C’est dans cette perspective qu’une formation a été organisée à Lomé du 19 au 21 octobre derniers.

25 magistrats ont participé à cette séance organisée par Expertise France. Son objectif, lutter contre la traite des personnes dans le Golfe de Guinée. Les participants ont suivi des présentations portant sur les thèmes suivants : « Introduction à la traite des personnes », « Cadre juridique et institutionnel », « La détection et l’identification des victimes », « Protection et l’assistance des victimes », « Poursuites pénales », et « La coopération et l’extradition en matière de lutte contre la traite des personnes ».

« Malgré cette volonté politique et les avancées enregistrées dans le domaine, le gouvernement demeure conscient des défis énormes qui subsistent et des efforts encore considérables à fournir en matière du renforcement de capacités des acteurs de la chaîne pénale au Togo », a admis Awourou Missité, le secrétaire général du ministère de la Justice et de la Législation.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.