Claude Le Roy est-il toujours, au moment où nous écrivons ces lignes, le sélectionneur principal des Eperviers du Togo ? Beaucoup disent qu’il a démissionné après la défaite contre le Kenya.
Une page serait entre d’être tournée dans le nid des Eperviers depuis la défaite contre le Kenya, au stade de Kégué, à Lomé, donc à domicile, lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.
Une contre-performance de trop. En effet, Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers ne serait plus le patron de la sélection nationale du Togo après cette nouvelle défaite au stade de Kégue, à Lomé, donc à domicile. L’information est abondamment reprise sur les plateformes des réseaux sociaux.
Au niveau du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF), aucune réaction officielle sur le départ ou le maintien du technicien français.
Mais une source proche de la FTF affirme que Claude Le Roy aurait lui-même annoncé son départ aux internationaux à l’issue de la rencontre perdue 1-2 face aux Harambee Stars du Kenya.
Une chose est certaine, l’employeur a toutes les raisons pour le démettre de ses fonctions. Son bilan (35 matchs pour 9 victoires, 12 nuls et 14 défaites), depuis son arrivée au Togo en avril 2016, bientôt cinq bonnes années, est médiocre.